+33 6 50 00 20 00, contact@infopositive.fr

Guillaume et Madeleines

Des madeleines parfumées qui font l’unanimité, Guillaume et son associé Mam, ont trouvé le remède parfait pour aider les Lyonnais à surmonter l’actualité.

Un souvenir, une idée, une madeleine

Guillaume Lepeltier, du haut de ses 40 ans, n’a pas toujours été derrière les fourneaux. Passant de directeur à chef cuisinier, c’est lors de sa reconversion professionnelle, il y a 10 ans, que ce père de famille a décidé que le métier de cœur deviendrait son cœur de métier. 🥄

Véritable passionné, il travaille chaque jour au service du goût, au restaurant « Le Rive Gauche » dans le 6e arrondissement, avec ses fidèles alliés : la créativité et l’authenticité.

Il puise son inspiration dans ses souvenirs. Une manière d’honorer son environnement familial et de se remémorer les bons petits plats et gâteaux de sa grand-mère. 🥧

Ces doux moments passés sont aujourd’hui le secret de ses madeleines, réconfortantes, moelleuses et surtout goûteuses ! Des saveurs sucrées et salées étonnantes et très originales, sont proposées à la vente.

Les commandes se font sur leurs réseaux sociaux. Un site internet est en cours de création, ils espèrent également ouvrir leur propre boutique par la suite.

Son acolyte, Mam Issabré, s’occupe de partager régulièrement sur Facebook et Instagram des photos et vidéos délicieusement positives de la préparation des madeleines.

Anecdote et conseil du chef 👨‍🍳

GL : « Un week-end où j’ai apporté des madeleines au homard chez Mam, son petit-neveu de 2 ans cachait des madeleines dans ses poches pour aller les manger discrètement et pour être sûr d’en avoir assez sûrement… La madeleine, sucrée ou salée, plaît et plaira toujours aux grands comme aux petits. »

Une jolie anecdote qu’il accompagne d’un précieux conseil.

GL : « Il faut simplement croire en ses projets, se battre et aller au bout des choses. Un conseil que je me suis appliqué à moi-même et qui a porté ses fruits, car aujourd’hui Guillaume et Madeleines est bel et bien lancé ! »

Et vous, quelle est votre madeleine de Proust ? 😋

📷 / Quelques madeleines sucrées du chef Guillaume parmi lesquelles on découvre les piémontaises, lyonnaises, et siciliennes.

/ Salima B 🖋